








Ward & Associés m'approche pour repenser l'étiquette de Orange One de Paraschos pour la distribution québécoise de la bouteille en SAQ. L'étiquette originale était assez classique et uniquement typographique, et le désir du client était d'actualiser l'image de la bouteille, et de la rendre plus attrayante sur les tablettes parmi la compétition.
Orange One est un vin italien qui rappelle la chaleur de l'été et les apéros ensoleillés. Il était donc important que cette atmosphère se retrouve évoquée dans l'illustration finale arborée par la bouteille. Le client avait également en tête une direction abstraite et comprenant beaucoup de textures, rappelant les toiles de Mark Rothko.
Dans cette optique, j'ai mis sur papier une variété de propositions, allant du très abstrait au figuratif évoqué. C'était un défi hors de ma zone de confort, étant plus habituée de travailler dans le très illustratif. Cependant, à travers quelques conversations avec les gens de Ward, nous sommes arrivés à trouver plusieurs propositions qui plaisait beaucoup au client. Le résultat final est une étiquette où l'image est à l'honneur, ornée d'un mélange de couleurs chaudes et enveloppantes, et où l'on peut deviner une coupe de vin orange à travers la lumières du golden hour. La police de la marque est utilisée pour identifier le vin, et pour créer une cohérence avec les autres produits Paraschos.